Jump to content
The World News Media

Eric Ouellet

Member
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

About Eric Ouellet

  • Birthday 10/29/1973

Recent Profile Visitors

29,322 profile views

Eric Ouellet's Achievements

Single Status Update

See all updates by Eric Ouellet

  1.  

      Éprouvons de la gratitude envers Jéhovah tout au long du jour


    Chacun a besoin d’encouragements spirituels, qu’il fasse ou non partie de l'assemblée chrétienne. En effet, pensons aux membres d’une même famille, aux frères et aux sœurs nouveaux dans la vérité ainsi qu’à ceux qui sont plus anciens, aux personnes déprimées ou à celles qui font face à des problèmes (I Thess. 5:14, 15). Nous pouvons nous montrer une véritable bénédiction pour beaucoup d’entre eux. Comment cela? En prenant l’initiative de leur parler de choses spirituelles.
    Au Psaume 145:2, le roi David déclara à Jéhovah: “Tout au long du jour je te bénirai.” Combien un tel état d’esprit devait être stimulant pour les personnes qui entouraient David et dont l’esprit était tourné vers les choses spirituelles! Selon David, il y avait beaucoup à dire au sujet de Dieu, car au Ps 145 verset trois il poursuit en ces termes: “Jéhovah est grand et infiniment digne d’être loué, et sa grandeur est inscrutable.” Tous ceux qui accroissent leur gratitude envers Jéhovah pour sa grandeur ne sont-ils pas animés des mêmes sentiments?

     Comment acquiert-on cette reconnaissance qui vient du cœur envers Jéhovah? David répond au Psaume 145:5: “La glorieuse splendeur de ta dignité et les choses de tes œuvres prodigieuses, voilà de quoi je ferai ma préoccupation.” En effet, pour être animé du désir de louer Jéhovah “tout au long du jour”, il faut prendre le temps de méditer sur les œuvres qu’il a créées. Si nous étudions régulièrement les “œuvres prodigieuses” que Jéhovah a faites dans le passé et que décrit la Bible, notre cœur se remplira de reconnaissance. De plus, en incluant sans cesse des expressions de louange dans nos prières à Jéhovah, nous nous rapprocherons intimement de lui. Cependant, prenons garde à tout ce qui pourrait consumer notre temps inutilement ou mettre notre spiritualité en danger. Par exemple, regardons-nous la télévision de façon excessive? Il est bon aussi de nous rappeler que nos conversations sont un excellent reflet de ce qu’il y a dans notre cœur. Grâce à une bonne ‘alimentation’ spirituelle, chacun se révélera être une bénédiction pour les autres. — Luc 6:45.
    Si notre reconnaissance pour les merveilleuses qualités de Jéhovah, dont sa bonté, grandit en nous, elle "débordera" de notre cœur et nous incitera à parler de Dieu, selon Psaume 145:7. Il ne sera pas nécessaire que quelqu’un nous pousse à converser sur des choses spirituelles avec ceux qui nous entourent dans la congrégation chrétienne ou bien avec les personnes de l’extérieur. Nous louerons Jéhovah à chaque occasion et avec notre cœur parce que nous lui sommes profondément attachés; cette affection vient de la connaissance que nous avons de Lui et de son Fils et de la gratitude qui nous anime à leur égard. — Col. 2:6, 7.

    LES BIENFAITS

    Qu’arrivera-t-il si nous exprimons fréquemment des louanges à Jéhovah? Notre famille en sera encouragée et affermie. Par nos paroles, nos frères et sœurs seront incités “à l’amour et aux belles œuvres”. (Héb. 10:24, 25.) Il se peut aussi que des personnes qui reçoivent le témoignage développent la foi en Jéhovah et, ce faisant, "regardent vers lui avec espoir". (Ps. 145:15.) En outre, tous ceux qui sont attentifs à ces louanges s’épargneront les frustrations qu’engendrent les problèmes économiques, les distractions malsaines ainsi que toutes sortes de pressions qui minent la foi et font perdre de vue l’importance de garder de bonnes relations avec Jéhovah. — Prov. 18:10.
    Au sein de la famille, les enfants avec qui les parents ont régulièrement des conversations d’ordre spirituel apprendront à aimer Jéhovah. En répondant aux besoins spirituels de la congrégation avec, par exemple, des paroles "consolantes pour les âmes déprimées", nous ferons du bien à nos frères chrétiens. Saisissons chaque occasion de donner le témoignage. Cherchons à converser avec les gens à propos de Jéhovah et de ses desseins. En agissant ainsi, notre service du champ apportera des bienfaits à davantage de personnes.

    Celui qui éprouve une profonde gratitude pour Jéhovah recherchera des occasions de le “bénir”. Il a quelque chose dans le cœur qu’il désire exprimer (Ps. 40:8-10). Nous serons richement bénis et nous nous serons une bénédiction pour les autres si, à l’instar du roi David, notre désir est de bénir Jéhovah “tout au long du jour”.

    360.jpeg

    1. Eric Ouellet

      Eric Ouellet

      Prenons le temps de méditer sur les paroles complètes du Psaumes 145 :1 à 21.

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.