Jump to content
The World News Media

UN SERVICE IRRÉPROCHABLE


Guest

Recommended Posts

  • Guest

                                                                                                   UN SERVICE IRRÉPROCHABLE             

                                                                                                                                Image associée  

     
L’apôtre Paul dit : “ Je te demande... de garder le commandement, sans tache, irréprochable. ” (I Tim. 6:13, 14, Li). Il ressort du contexte que ce commandement, qui devait être gardé sans tache, englobe toute la vie chrétienne. Ce n’était pas seulement un commandement de prêcher. Il comprenait un entier dévouement à Dieu, la foi, l’amour, la persévérance, la douceur du caractère ; il exhortait à éviter la richesse et à rechercher la justice. Ce qui importe, ce n’est pas uniquement la manière dont nous prêchons et le nombre d’heures que nous consacrons à la prédication, mais c’est la façon dont nous nous conduisons tout le temps. Quelqu’un peut passer de nombreuses heures dans le service, prêcher, revisiter des intéressés, conduire des études bibliques et amener des gens aux réunions, les instruire même comme prédicateurs en les emmenant dans le champ, et cependant ne pas atteindre le but. Rappelez-vous les paroles de Paul citées plus haut : “ Je frappe mon corps à la face et le réduis en servitude, de peur qu’après avoir prêché à d’autres, je ne sois moi-même réprouvé. ” S’il n’avait pas triomphé de ses faiblesses charnelles, toute son activité n’aurait pas empêché qu’il fût désapprouvé. Il ne s’agit pas seulement d’observer le commandement, mais de le garder “ sans tache, irréprochable ”. 


Dans II Timothée 2:5 nous lisons (Jé) : “ De même, dans les épreuves sportives, ne reçoit la couronne que celui qui a lutté suivant les règles. ” Si nous désirons obtenir la vie dans le monde nouveau, nous devons observer les règles de notre mieux, aussi bien celles concernant notre instruction pour le ministère que celles relatives à la vie quotidienne. Si, malgré nos efforts sincères, nous commettons des fautes, nous demanderons à Jéhovah de nous pardonner et de nous faire miséricorde, ce qu’il fera. Nous manifestons ainsi notre résolution d’obéir et de vivre selon les règles théocratiques. Si nous violons sa loi parfaite par suite des faiblesses que nous avons héritées, Jéhovah fera preuve de patience, de compréhension et de miséricorde. Mais il désire que nous tentions un sincère effort, démontrant ainsi notre volonté de faire tout notre possible dans le monde nouveau. Si nous refusons d’essayer, ne nous imaginons pas que nous serons transformés miraculeusement quand Harmaguédon commencera. C’est maintenant le temps de notre épreuve, qui doit révéler quelle serait notre conduite dans le monde nouveau. Si nous nous sentons poussés à bavarder, à murmurer, à nous plaindre, ou à être orgueilleux, arrogants, égoïstes, ou à donner libre cours aux caprices de la chair — si nous nous laissons aller à toutes ces choses, nous y serions probablement portés dans le monde nouveau. Mais, si nous les combattons dès maintenant, nous les vaincrons complètement dans le monde nouveau. C’est pourquoi nous devons nous efforcer de vivre comme nous vivrons alors, en observant toutes les règles divines.w54 15/6

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 225
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days

Popular Days





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.