Jump to content
The World News Media

Dieu veille sur son organisation


Guest

Recommended Posts

  • Guest

                                                                                                Dieu veille sur son organisation

 

 

Pour se référer à un des actes terribles de Jéhovah, pensons, par exemple, à la destruction de la ville de Jéricho. Quel acte puissant, terrible ! Jéhovah Dieu avait promis de conduire son peuple dans le pays où coulaient le lait et le miel ; il le fit et donna aux Israélites l’assurance de combattre pour eux et de remporter la victoire. Il leur révéla comment aurait lieu la destruction de Jéricho. Veuillez en lire le récit biblique dans Josué 6:1-26. Jéhovah Dieu surveilla chaque pas de son peuple qui agit selon ses ordres. Il fit sa part et Jéhovah la sienne. Les murs s’effondrèrent. Il est juste de dire que ce fut un miracle. Après l’écroulement des murailles, Jéhovah continua de s’intéresser à son peuple choisi. Il désirait qu’il restât pur et obéissant.


3 À ce moment apparaît l’égoïste Acan (Josué 7:1-26). Lorsqu’Acan fut découvert, toute la nation d’Israël se mit sans aucun doute à trembler, car les recherches faites pour trouver le coupable révélèrent la puissance et la vigilance de Jéhovah Dieu. Acan était devenu un voleur.

Aux yeux des Israélites il paraissait pur extérieurement, mais il n’en était rien car intérieurement il était impur. L’égoïsme était le principe directeur de ses actions ; il ne sut que faire de l’amour ni de l’adoration de Jéhovah ni de l’obéissance à ses commandements. Il crut connaître une meilleure voie que celle consistant à se conformer aux instructions de l’organisation de Jéhovah.

Josué, qui fut choisi par Jéhovah pour conduire le peuple, parla au nom de Dieu lorsqu’il lui indiqua comment, quand et où il devait marcher et ce qu’il devait faire. Acan ne marchait pas avec ce peuple par amour. Non, il s’intéressait avant tout à ce qu’il pourrait en retirer. Son cœur se livra à la cupidité.

                                                                                                                           image.jpeg
4 Que se passa-t-il ensuite parmi le peuple choisi de Jéhovah par suite de l’impureté d’Acan ? “ Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et il les fit monter dans la vallée d’Acor. Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés ? l’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida. ” — Josué 7:24, 25.


5 Le peuple fut sans doute fort surpris de la manière utilisée par Jéhovah pour découvrir Acan — selon la tribu, la famille, la maison, jusqu’à Acan lui-même, dans sa propre tente. C’est là que furent trouvés le manteau, l’or et tout ce qu’il avait dérobé de la ville de Jéricho. Oui, Jéhovah Dieu veilla sur son organisation.

Il veilla sur les Israélites lorsqu’ils firent le tour de la ville, il regarda les murailles lorsqu’elles s’écroulèrent, il veilla sur son peuple lorsqu’il pénétra dans la ville pour y chercher les choses qu’il devait apporter à Jéhovah. Il s’aperçut qu’Acan, l’égoïste, n’éprouvait pas d’amour pour Dieu ni pour ses frères. Songez que vous aussi vivez maintenant sous les regards et la puissante main du même Dieu vivant, Jéhovah, et non pas de dieux de pierre, de bois ou de métal qui ne voient pas et ne vivent pas !


6 Il est des personnes qui persistent dans une conduite égoïste ; elles ne veulent ni se purifier intérieurement, ni modifier leur point de vue. Quelques-unes d’entre elles ont pénétré dans l’organisation de Jéhovah. Ne soyez pas l’une d’elles car Jéhovah voit ce qui se passe. Il peut agir sans intermédiaire et vous jeter rapidement dehors, de sorte que vous aurez quelque peine à vous rendre compte de ce qui vous est arrivé si soudainement, si subitement. Mais, aussi longtemps que vous vous confiez sincèrement en Jéhovah et restez dans son organisation en faisant preuve de vigilance, que vous vous en tenez à sa Parole et obéissez aux commandements de Jéhovah, son esprit et ses bénédictions seront votre part. Si vous violez ses commandements, vous n’obtiendrez pas sa faveur, mais serez punis. Jésus dit : “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements. ” (Jean 14:15, NW).

Vous le voyez, toute l’organisation de Jéhovah Dieu est fondée sur l’amour et non pas sur l’égoïsme et l’impureté. Certaines personnes pensent parfois pouvoir accomplir diverses choses sans être punies. Toutefois, si ce qu’elles ont fait n’est pas conforme au commandement de Dieu, elles n’échapperont pas. Elles succomberont comme Acan.

                                                                                      image.jpegimage.jpeg
7 Pensez à Ananias. Son cas nous fournit un exemple de plus de la grandeur de Jéhovah Dieu, de ses actes terribles et de la puissance de son esprit saint. Il voulut accréditer un mensonge. Il tomba et expira parce qu’il avait menti, s’était donné l’apparence d’accomplir quelque chose de merveilleux, de grand, tandis qu’en réalité il dépouillait l’organisation de Jéhovah (Actes 5:1-6). Cet événement nous donne cet avertissement : Ne mentez jamais à Jéhovah. N’essayez pas d’agir égoïstement avec son équitable organisation. Ne faites jamais pénétrer la déshonnêteté et l’impureté dans l’assemblée de Jéhovah Dieu, vous agiriez en égoïste. La meilleure manière d’agir d’un vrai chrétien est celle-ci : “ Chaque jour je te bénirai, et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité. ” (Ps. 145:2). C’est précisément ce que nous devons faire, nous qui sommes entrés dans la société du Monde Nouveau de Jéhovah. Ne cherchez pas à ternir la gloire du royaume de Jéhovah et de son organisation en agissant comme Acan ou Ananias.

La société du Monde Nouveau de Jéhovah est une partie de la sainte organisation de Dieu. Reconnaissez-la, faites-en partie dès maintenant et servez avec elle à travers Harmaguédon jusque dans son équitable monde nouveau sans fin, où chacun aimera Jéhovah et ses semblables qui auront survécu.
8
Vouer notre vie à Jéhovah Dieu signifie le servir pour toujours. Il ne s’agit pas de le servir un peu de temps à autre, il ne s’agit pas d’un dada ou passe-temps, mais de faire ceci : “ Chaque jour je te bénirai. ” Vous adorez Jéhovah Dieu en accomplissant votre service. Il est de votre devoir de célébrer son nom, de parler de sa gloire, de raconter à d’autres ce que votre Dieu a fait. Exaltez son nom, parlez en faveur de son nom, montrez au monde entier que vous êtes son serviteur, que vous pouvez vivre dans le bonheur, l’amour étant votre force motrice !


9 Publiez parmi tous les peuples que Jéhovah règne et que son royaume est un gouvernement glorieux et permanent. Jésus dit : “ Allez donc, faites des disciples parmi les personnes de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du saint esprit, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai ordonné. ” — Mat. 28:19, 20, NW. w54 1/3
 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 210
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.