Jump to content
The World News Media

Perles spirituelles - Semaine du 8 Juin 2024 - Psaumes 48 - 50


misette

Recommended Posts

  • Member

Perles spirituelles - Semaine du 10 Juin - Psaumes 48-50.docx

Perles spirituelles - Semaine du 10 Juin - Psaumes 48-50.pdf

Perles spirituelles (10 min) : Psaumes 48-50

Psaume 49:6, 7 : Que devaient se rappeler les Israélites concernant leur prospérité ? (it-2 799 § 7)

« Ceux qui se fient à leur fortune et qui se vantent de leurs grandes richesses,  7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui »

Formant une nation prospère, les Israélites avaient de quoi manger et boire, et leurs richesses les protégeaient des difficultés liées à la pauvreté. Toutefois, bien qu’il soit conforme à son dessein que les Israélites connaissent la prospérité grâce à leur dur travail (Proverbes 6:6-11 « Va voir la fourmi, paresseux ; observe son comportement et deviens sage. Bien qu’elle n’ait ni commandant, ni préposé, ni chef, elle prépare sa nourriture durant l’été, elle amasse ses provisions pendant la moisson. Jusqu’à quand vas-tu rester couché, paresseux ? Quand vas-tu sortir de ton sommeil ? Dors un peu, assoupis-toi un peu, croise un peu les mains pour te reposer, et ta pauvreté arrivera comme un voleur, et ta misère comme un homme armé » Jéhovah veillait aussi à les avertir du danger qu’il y avait à oublier que leur fortune venait de Lui et à commencer à mettre leur confiance dans leur richesse. Il leur fut rappelé que les richesses ne sont que passagères, qu’elles ne peuvent être données à Dieu en rançon pour délivrer quelqu’un de la mort et qu’elles ne sont d’aucune valeur pour les morts. Il leur fut montré qu’une préoccupation excessive pour les richesses les conduirait à des pratiques malhonnêtes et à la défaveur de Jéhovah

(Pr 28:20 « Un homme fidèle aura de nombreuses bénédictions, mais celui qui veut s’enrichir rapidement ne restera pas innocent » 

Jérémie 5:26-28 «  Car parmi mon peuple il y a des hommes méchants. Ils se tiennent à l’affût, comme des oiseleurs accroupis. Ils tendent un piège mortel. Ce sont des hommes qu’ils attrapent. De même qu’une cage est pleine d’oiseaux, leurs maisons sont pleines de tromperie. C’est de cette manière qu’ils sont devenus puissants et riches. Ils sont devenus gros et leur peau est lisse. Ils débordent de méchanceté. Pour assurer leur prospérité, ils ne plaident pas le procès de l’orphelin de père et ils privent les pauvres de la justice.” »

Jérémie 17:9-11 « Le cœur est plus traître que toute autre chose et il est prêt à tout. Qui peut le connaître ? 10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les pensées les plus secrètes, pour donner à chacun ce qu’il mérite pour sa conduite et ses actions. Celui qui acquiert des richesses de manière malhonnête est comme une perdrix qui accumule des œufs qu’elle n’a pas pondus. Ses richesses le quitteront au milieu de sa vie, et finalement son manque de bon sens deviendra évident. ».

Ils furent également encouragés à ‘ honorer Jéhovah de leurs choses de valeur ’. Proverbes 3:9 « Honore Jéhovah avec ce que tu as de meilleur et avec les premiers produits de toutes tes récoltes »

Comme le psalmiste le fait remarquer, les richesses sont sans valeur quand il s’agit de sauver un frère de la mort. Tous les biens de la terre ne suffiraient pas pour racheter une seule vie. Humainement parlant, il n’existe aucun moyen d’éloigner la mort. Personne ne peut payer le prix de rachat qui permettrait à quelqu’un d’échapper à la tombe. Le sage comme le stupide, tous doivent mourir. Quelles que soient les richesses acquises durant la vie, il faut finalement les laisser à d’autres. Tout l’argent de l’homme le plus riche du monde ne peut lui éviter la mort

Bien que Jéhovah ait voulu que les Israélites jouissent de la prospérité grâce à leur dur labeur, il les a mis en garde contre le danger d’oublier qu’Il était la Source de leur prospérité et avoir confiance dans les richesses. Il leur fut rappelé que les richesses étaient transitoires, temporaires ; Ils ne pouvaient pas être donnés à Dieu comme rançon pour sauver quelqu’un de la mort et ils n’avaient aucune valeur pour les morts. On leur a montré que donner une importance excessive à la richesse conduirait à des pratiques frauduleuses et à la défaveur de Jéhovah. Ils étaient également encouragés à “ honorer Jéhovah avec leurs choses de valeur ”. (Pr 3:9)

Au fond d’eux-mêmes, les riches, qui ont accumulé des biens par des moyens tortueux, souhaitent que leurs propriétés durent indéfiniment, qu’elles soient transmises de génération en génération. Comme ils ont donné leurs noms à leurs possessions, ils pensent perpétuer leur mémoire. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont que des créatures terrestres faites de poussière. Ces hommes égoïstes ont peut-être été honorés à cause de leurs richesses, mais ils ne peuvent résider sur la terre indéfiniment. Toutes leurs tentatives pour garder leurs noms vivants sont vouées à l’échec. Ils ne sont pas en meilleure posture que les bêtes sans raison qui périssent.

Malgré leurs richesses, les hommes iniques connaissent une fin semblable à celle des animaux que l’on tue pour s’en nourrir ou pour empêcher leurs déprédations. Rien, dans la vie de ces hommes, ne les élève au-dessus de la bête, car ils ignorent totalement leur Créateur, le Dieu éternel

Quelles perles spirituelles as-tu tirées de la lecture de la Bible de cette semaine en rapport avec Jéhovah, la prédication ou un autre sujet ?

Que nous soyons dans la vérité depuis longtemps ou non, nous devons faire connaître l’organisation de Jéhovah. L’existence d’un paradis spirituel au milieu d’un monde méchant, corrompu et sans amour est un miracle des temps modernes ! Les merveilles au sujet de l’organisation de Jéhovah, ou « Sion », et la vérité sur le paradis spirituel doivent être joyeusement communiquées « à la génération future » Psaume 48:12-14 « Marchez autour de Sion, marchez tout autour d’elle ; comptez ses tours. 13 Considérez attentivement ses remparts. Examinez ses tours fortifiées pour pouvoir en parler aux générations futures. 14 Car ce Dieu est notre Dieu à tout jamais. Il nous guidera pour toujours » - TG2015  15/7 p9

Nous sommes confiants qu’aujourd’hui et jusqu’au terme des derniers jours, tout comme ce fut le cas durant les cent dernières années pour l’organisation moderne de son peuple, Jéhovah sera “notre Dieu jusqu’à des temps indéfinis, oui, pour toujours. Il nous guidera jusqu’à ce que nous mourions”. (Ps. 48:14) Dans le monde nouveau, nous pourrons compter avec la même confiance sur Jéhovah pour guider ses serviteurs tout au long de l’éternité, sans qu’ils n’aient plus à craindre la mort, car “celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours”. — I Jean 2:17. – TG1979  1/7 p29§22

Sous l’inspiration divine, le rédacteur du Psaume 48 exhorta les Israélites à ‘marcher autour de Sion, à compter ses tours, à inspecter ses tours d’habitation, afin de pouvoir le raconter à la génération future’. Par amour pour Jéhovah, ils s’intéresseraient vivement à chaque détail de cette ville, centre de la domination théocratique sur la terre. Ces détails seraient très précieux, car sur cette ville Jéhovah avait placé son nom. Ils en parleraient, et surtout ils devraient veiller à ce que leurs descendants entendent parler de tous ces trésors qu’eux-mêmes portaient en leurs cœurs. — Ps. 48:12, 13.

Aujourd’hui, la domination théocratique du Messie de Jéhovah n’a plus pour centre la Sion terrestre, mais la Jérusalem céleste (Héb. 12:22). Le Royaume de Jéhovah confié à Jésus Christ exerce le pouvoir depuis 1914. Son activité est du plus grand intérêt pour nous. Nous sommes aussi vivement intéressés par la façon dont Jéhovah guide ses serviteurs sur la terre, représentants visibles de ce Royaume, pour qu’ils accomplissent sa volonté.

Psaume 49:3 « Ma bouche prononcera des paroles de sagesse et la méditation de mon cœur sera pleine d’intelligence ».

Lorsque nous réfléchissons calmement à ce que nous lisons, la Parole de Dieu influence notre cœur, éveillant nos sentiments et façonnant notre raisonnement. En outre, cela nous encourage à prier Jéhovah et à lui exprimer nos pensées les plus intimes. Par conséquent, notre attachement à lui est renforcé et l’amour que nous avons pour lui nous encourage à continuer à suivre Jésus même dans des circonstances difficiles. Il est clair que méditer ce que Dieu dit est essentiel pour rester fidèle jusqu’au bout. - TG2003 1/2 p9-10

Opposant son sort à celui des hommes sans principes, le psalmiste lévite poursuit:

“Toutefois Dieu lui-même rachètera mon âme de la main du Schéol, car il m’accueillera (...). N’aie pas peur parce qu’un homme acquiert la richesse, parce que la gloire de sa maison s’accroît, car, à sa mort, il ne peut absolument rien emporter; sa gloire ne descendra pas avec lui. Car durant sa vie il bénissait son âme; (et on te louera parce que tu te fais du bien,) son âme, finalement, ne vient que jusqu’à la génération de ses ancêtres. Jamais plus ils ne verront la lumière. L’homme terrestre, bien qu’en honneur, qui ne comprend pas, est vraiment comparable aux bêtes qui ont été détruites.” — Ps. 49:15-20.

De même que le psalmiste, nous ferons bien d’axer notre vie sur l’accomplissement de la volonté de Dieu. Pleinement confiant en son Dieu, ce Lévite pouvait être assuré que Jéhovah ‘rachèterait son âme de la main du Schéol’ et ne le laisserait pas mourir prématurément. Il serait donc accueilli, non par le Schéol, mais par son libérateur, Jéhovah. Lorsqu’on a Jéhovah pour Dieu, il n’y a aucune raison de craindre un homme méchant ou de l’envier. Peut-être voyons-nous ses richesses s’accroître et sa maison et ses autres possessions devenir plus luxueuses. Peut-être aussi se félicite-t-il de la position qu’il a été capable d’atteindre et des richesses qu’il a su amasser. Peut-être même l’a-t-on loué d’avoir si bien réussi matériellement et l’a-t-on traité avec respect. – TG1979  15/8 p10

Pour craindre Dieu comme il convient, il faut garder présent à l’esprit qu’aucun humain ne peut nous donner la vie éternelle ni prendre soin de nous en tout temps et en toutes circonstances. Un psalmiste divinement inspiré présenta la question sous son vrai jour lorsqu’il écrivit: “N’aie pas peur parce qu’un homme acquiert la richesse, parce que la gloire de sa maison s’accroît, car, à sa mort, il ne peut absolument rien emporter; sa gloire ne descendra pas avec lui.” (Ps. 49:16, 17). “Ceux qui mettent leur confiance dans leurs moyens de subsistance, et qui se glorifient sans cesse de l’abondance de leurs richesses, aucun d’eux ne peut en aucune façon racheter un frère, ni donner à Dieu une rançon pour lui.” (Ps. 49:6, 7). Le Souverain suprême, quant à lui, peut soutenir celui qui traverse des conditions difficiles et même le sauver de la mort (Ps. 49:15). En fait, il nous donne cette assurance: “Non, je ne te quitterai pas; non, je ne t’abandonnerai pas!” — Héb. 13:5. – TG1980  15/3 p30

Comme le montre Psaume 49:20, quand un homme devient-il “comparable aux bêtes”?

L’homme qui ne comprend pas ou n’apprécie pas les choses spirituelles et qui n’accorde aucune place au Créateur dans sa vie peut être comparé à l’animal qui est à la fois dépourvu de raison et de la faculté d’adorer Dieu. —  TG1980  15/8p29

Psaume 50:2 « De Sion, la perfection de la beauté, Dieu rayonne ». Pourquoi Jérusalem est-elle appelée “ la perfection de la beauté  ? Ce n’est pas en raison de son aspect, mais parce que Jéhovah l’utilisait et qu’il lui avait conféré de la splendeur en la choisissant comme emplacement de son temple et comme capitale pour ses rois oints. – TG2006  1/6 p9

La ville de Jérusalem avec sa colline de Sion était appelée “ la perfection de la beauté ”. (Lm 2:15 ; Ps 50:2.) Cela ne veut pas dire que dans le moindre détail son aspect était suprêmement attrayant ; l’expression se rapporte plutôt à l’usage que Dieu faisait d’elle : la ville était rendue belle par la splendeur que Jéhovah lui avait conférée en la choisissant pour capitale de ses rois oints et pour emplacement de son temple – it-1 p548

Quels sont ceux qui sont rassemblés conformément à l’ordre donné en Psaume 50:5, et pourquoi devraient-ils être incités à demeurer fidèles à Dieu ? Jésus ressuscité est le Médiateur de la nouvelle alliance, qui est validée par son sacrifice. Ainsi, quels sont ceux qui doivent être rassemblés conformément à l’ordre donné en Psaume 50:5« Rassemblez auprès de moi mes fidèles, ceux qui concluent une alliance avec moi par un sacrifice » ? Ce sont les disciples de Jésus qui sont admis dans la nouvelle alliance en vertu de son sacrifice. Leur reconnaissance envers Jéhovah pour ce sacrifice incomparable devrait les inciter à lui demeurer fidèles. – ws chap18 p144 §3

Sous la domination du Royaume, la faim et la sous-alimentation, causes de tant de douleurs, disparaîtront. Si j’avais faim, dit Jéhovah, je ne te le dirais pas; car le sol productif et sa plénitude m’appartiennent.” (Ps. 50:12). En outre, la Parole de Dieu nous donne la certitude que voici: “Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion.” (Ps. 72:16). À coup sûr, le Créateur de l’humanité dispose de la puissance nécessaire pour veiller à la distribution équitable des abondantes réserves de nourriture de la terre et il réalisera bel et bien son dessein de supprimer définitivement la souffrance engendrée par la faim. – TG1980  15/7 p4

Quand on se voue à Jéhovah Dieu, on fait le vœu solennel ou la promesse, d’exécuter la volonté de Dieu. Lors du baptême, on symbolise donc ce vœu ou promesse de continuer à progresser dans la voie chrétienne. La responsabilité de persévérer dans ce mode de vivre incombe à quiconque se voue à Dieu. Il faut vivre conformément à ce vœu en faisant ce que Dieu a exposé dans sa Parole : “Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut.” — Psaume 50:14.

Toutefois, le fait qu’une personne ne vit pas conformément à ce vœu, ne signifie pas que ce dernier n’était pas valable. Elle n’accomplit pas son vœu, sa promesse, mais cela ne prouve pas que l’offrande de sa personne ainsi que son baptême n’avaient pas été faits de la façon convenable. La Parole de Dieu montre toute la gravité d’une telle conduite : “Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir.” — Eccl. 5:4.

Ainsi, si une personne s’est éloignée quelque peu de la foi, ou même a commis un péché grave après avoir été baptisée, on ne peut considérer cela comme un signe de la non-validité de son baptême et penser que cette personne a besoin de se faire rebaptiser. Selon toute probabilité, ni l’offrande de la personne ni le baptême ne sont en cause. La difficulté vient de ce que la personne ne vit pas conformément à sa promesse de faire la volonté de Dieu.

Si aujourd’hui des personnes se rendent compte qu’elles pratiquent le mal, ou si elles ont pratiqué le mal quelque temps après l’offrande de leur personne, elles ne devraient pas envisager automatiquement de se faire rebaptiser afin de remédier à la situation. Pour redresser sa position devant Jéhovah, une telle personne devrait confesser son écart de conduite à Dieu dans la prière, l’avouer au comité judiciaire de l’assemblée qui réglera l’affaire dans la prière et selon les Écritures Quel que soit le châtiment, il contribuera au bien de celui qui a confessé sa faute ainsi qu’à celui de toute l’assemblée. – TG1964 p564

Jéhovah Dieu se soucie toujours de nous et nous invite à le solliciter (Psaume 50:15 « appelle-moi en temps de détresse. Je te secourrai, et tu me glorifieras. ». Il promet de répondre aux prières qui sont sincères et qui sont conformes à sa volonté. Il promet de répondre aux prières qui sont sincères et qui sont conformes à sa volonté. Quelle que soit la prière, quelle que soit la demande de faveur qu’il y aura chez n’importe quel homme ou chez tout [son] peuple ”, Jéhovah est à l’écoute. Par conséquent, si nous mettons notre confiance en Dieu, si nous le prions de nous aider et si nous nous approchons de lui, nous serons l’objet de sa sollicitude et nous verrons qu’il guide nos pas – TG2004  1/1 p32

Psaume 50:16-19 « Mais Dieu dira au méchant : « De quel droit récites-tu mes prescriptions ou parles-tu de mon alliance ? 17 Car tu détestes la discipline, et sans cesse tu tournes le dos à mes paroles. 18 Quand tu vois un voleur, tu l’approuves, et tu fréquentes les personnes adultères. 19 Avec ta bouche, tu répands le mal, et tu attaches la tromperie à ta langue »

Quiconque profère la tromperie et pratique le mal n’a pas le droit de représenter Dieu. – TG2006  1/6 p9

La discipline nous paraîtra beaucoup plus agréable si nous nous rappelons constamment qu’elle vient de Dieu. C’est pourquoi le Psaume 50:17 déclare qu’en réalité celui qui hait la discipline ‘jette les paroles de Dieu derrière lui’. La discipline vient fort justement d’une source ayant autorité pour la donner. Dieu a confié cette tâche aux parents qui sont responsables de la vie de leurs enfants. Dans l’assemblée chrétienne, Dieu a pourvu à des “anciens” spirituels qui sont “à même d’exhorter par l’enseignement qui est sain et de reprendre ceux qui contredisent”. — Tite 1:5-9. – TG1972  15/6 p376

Celui qui persiste dans le péché se cherche généralement des excuses. Il se convainc même que Dieu passera sur sa faute (Psaume 50:17-21 « Car tu détestes la discipline, et sans cesse tu tournes le dos à mes paroles. 18 Quand tu vois un voleur, tu l’approuves, et tu fréquentes les personnes adultères.  Avec ta bouche, tu répands le mal, et tu attaches la tromperie à ta langue.  Tu t’assieds et tu parles contre ton frère ; tu révèles les défauts du fils de ta propre mère.  Quand tu faisais ces choses, je gardais le silence, alors tu t’es dit que j’étais comme toi. Mais, à présent, je vais te réprimander et exposer ce que j’ai contre toi ». Pis encore, il peut influencer d’autres chrétiens et les pousser à l’imiter. Nous lisons en Proverbes 10:17: “Celui qui reste attaché à la discipline est un sentier qui mène à la vie, mais celui qui abandonne la réprimande fait errer.” Pour le bien d’un tel homme comme pour celui des autres membres de l’assemblée il faut lui demander des comptes et le redresser. TG1977 1/3 p149

Participation aux péchés des autres. Une personne peut devenir coupable de péché devant Dieu en fréquentant volontairement des malfaiteurs, en approuvant leurs mauvaises actions ou en taisant leur conduite pour que les anciens n’en aient pas connaissance et n’agissent en conséquence (Psaume 50:18, 21 « 18 Quand tu vois un voleur, tu l’approuves, et tu fréquentes les personnes adultères. 21 Quand tu faisais ces choses, je gardais le silence, alors tu t’es dit que j’étais comme toi. Mais, à présent, je vais te réprimander et exposer ce que j’ai contre toi »

Quand un chrétien fréquente un individu qui abandonne l’enseignement du Christ, ou même lui adresse “ une salutation ”, il “ participe à ses œuvres mauvaises ”. — 2 Jean 9-11  - it-2 p510

S’adressant à ceux qui oublient Dieu, le rédacteur du Psaume continue en ces termes : “Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies.” (Ps. 50:19). Le mensonge est chose courante ; la plupart des gens le jugent inoffensif. C’est là que commence l’effondrement des mœurs. La corruption qui règne dans les systèmes politique, religieux et commercial est épouvantable. Les principes justes y sont pratiquement inexistants. La majorité des habitants de la chrétienté, et probablement la plupart des membres des autres religions, pensent aujourd’hui que Dieu ne voit pas ce qui se passe et qu’il ne s’en soucie en aucune façon. Jéhovah s’exprime par l’intermédiaire de sa Parole écrite, et un jour viendra où il se manifestera avec force par des actes. Dans ce cinquantième Psaume, Jéhovah dit ensuite : “Tu t’es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne délivre.” — Ps. 50:21, 22. Ils disent : “Il n’y a pas de Dieu” ou “Dieu est mort”- TG1969  15/3 p170§7

Une tendance qu’il faut réprimer - Lorsque nous méditons sur les actes de Jéhovah, réprimons la tendance à le juger selon des normes purement humaines. C’est à cette tendance que Jéhovah fait allusion en Psaume 50:21 : “ Tu t’es imaginé que je deviendrai bel et bien comme toi. ” Il y a plus de 175 ans, un bibliste a exprimé une idée similaire en affirmant que “ les hommes sont enclins à juger Dieu d’après eux-mêmes et à croire qu’il est soumis aux lois qu’ils estiment devoir respecter ”.

Veillons donc à ne pas nous forger une image de Jéhovah qui soit façonnée par nos critères et nos aspirations. Pourquoi est-ce important ? Parce que, en raison de notre vision imparfaite, nous pourrions estimer que certaines actions divines, que nous découvrons lors de notre étude de la Bible, sont quelque peu injustes. Les Israélites ont commis cette erreur et ont mal interprété les manières d’agir de Jéhovah. Notez d’ailleurs la remarque qu’il leur a faite : “ Vous ne manquerez pas de dire : ‘ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ’ Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? ” — Ézéchiel 18:25. – TG2010  15/10 p3§4,5

Même les hommes prétendus sages de notre génération : les théologiens, les philosophes, les psychologues et les hommes de science, considèrent que la pure vérité de la Bible, le saint Livre de Dieu, est inférieure à leur niveau et trop puérile pour y attacher foi. À leurs yeux, ses principes moraux limitent trop leurs objectifs et leur conduite. Ils préfèrent vouer un culte à leur propre personne. Ils pensent que l’homme est le grand inventeur, le civilisateur ou celui qui rendra possibles tous bienfaits et tous progrès futurs. Les nations ont donc oublié Dieu et elles devront bientôt subir le désastre annoncé. — Ps. 50:22 « Réfléchissez à ceci, s’il vous plaît, vous qui oubliez Dieu, sinon je vous déchirerai et il n’y aura personne pour vous secourir. TG1970  15/11 p680 §2

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 838
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic





  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
  • Popular Contributors

  • Topics

  • Posts

    • By the way, if you're into stuff like this, you might wanna check out https://thepythagoras.com/. They have some neat articles about ancient civilizations and their contributions to science and math. It’s really interesting how much we owe to these early thinkers.
    • The Dendera Zodiac is such an amazing piece of history. Imagine ancient Egyptians looking up at the same stars we do now and creating this detailed map. It's mind-blowing! So, what do I think about it? I think it's a fascinating blend of art and astronomy. Those ancient folks really knew their stuff. The way they incorporated their gods and mythologies into the constellations is just brilliant. And it's not just about the stars, it’s a glimpse into how they viewed the universe and their place in it.
    • FIFA's collaboration with Algorand represents a significant milestone for blockchain technology. Algorand will serve as the official blockchain platform for FIFA, supporting events such as the FIFA Women's World Cup in Australia and New Zealand in 2023 and the FIFA World Cup in Qatar in 2022. This partnership is poised to enhance FIFA's digital asset management while boosting Algorand's visibility through advertising and promotional opportunities. On another note, I've been tuning into African football recently. The match between Kanifing East FC and Latrikunda United was unexpectedly impressive. African football often goes underappreciated, yet the skill and enthusiasm in these matches are evident. We can expect even more significant development and excitement in African football with increased attention and support.
    • The partnership between FIFA and Algorand is a big step for blockchain technology. Algorand will be the official blockchain platform for FIFA, sponsoring events like the FIFA Women's World Cup in Australia and New Zealand in 2023 and the FIFA World Cup in Qatar in 2022. This partnership will help FIFA with digital assets and provide advertising and promotional opportunities for Algorand. 
    • Are you  excited for the upcoming Euro Cup?
  • Members

    • JW Insider

      JW Insider 9,925

      Member
      Joined:
      Last active:
    • linwllc

      linwllc 0

      Member
      Joined:
      Last active:
  • Recent Status Updates

    • Gilles h  »  jpl

      Bonjour mon frère 
      J'espère que tu vas bien 
      Aurais-tu les points actualités et culte matinal en transcription.
      Je te remercie d'avance 
      Merci de partager avec nous
      Un très belle journée 
       
      · 2 replies
    • lauleb  »  misette

      merci pour ton travail très utile. tu es une aide qui fortifie
      · 0 replies
    • Pamela Dunston  »  T.B. (Twyla)

      Hi, TB
      I would like to get the weekly meeting and watchtower materials  and the 2024 convention 
      Attend the 2024 Convention—“Declare the Good News!”
      notebook, I just recently got a new computer, If don't mind my brother to add me on and allow me access to our study again.
       
      Thank you, so much
      Sister Dunston
      · 2 replies
    • SpiritualSister 24  »  DARLENE2022

      Hello, Darlene, I just love your name, I had a cousin named Darline, and had a classmate also named Darlene! It's a pleasure to know another Darlene! Especially a Spiritual Sister! There's some websites, Ministry Ideaz , JW Stuff.com, and Etsy that I use to order my yearly buttons for the Conventions! They always send me what I order, and their also Jehovah's Witnesses, that send us the merchandise we order!  You can check out these websites, and they might have what your looking for! I hope I have been helpful in assisting you, Darlene! Agape love, Shirley!😀
      · 1 reply
    • SpiritualSister 24

      2024"Enter Into God's Rest" Circuit Assembly! 
      · 0 replies
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      65.4k
    • Total Posts
      158.9k
  • Member Statistics

    • Total Members
      17,711
    • Most Online
      1,797

    Newest Member
    lissabelgium
    Joined
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.